Tous savoir sur les moyens de transport possibles

Acheter une trottinette freestyle

Tout au début, la trottinette ne servait qu’aux enfants des familles haut placées. La première réalisation d’une trottinette était faite en bois. Au fil du temps, on l’a améliorée pour devenir un excellent moyen de déplacement. En tout cas, pour la plupart des gens. Et puis, elle devient freestyle lorsque des jeunes l’employaient pour exécuter des figures de style. En d’autres termes, ils ont apporté du style sur la façon de monter sur la trottinette. Depuis ce jour, cette pratique est devenue fameuse. Ainsi, nombreuses sont les personnes à vouloir s’acheter une trottinette freestyle en ligne ou dans des boutiques spécialisées, comme Grant Scooter Shop​ par exemple.

De quoi est constituée une trottinette freestyle ?
Quand viendra ce jour où vous pensez à acheter une trottinette freestyle, assurez-vous qu’aucune de ces pièces ne manque. Généralement, une trottinette est l’assemblage de deux pièces principales : la barre et le deck. La barre sert à changer de direction. Quant au deck, c’est dessus qu’il faut mettre le pied. Ces deux pièces se relient grâce à une fourche. Quant à cette dernière, elle maintient la roue avant. La fourche, la barre et le deck se tiennent à l’aide d’un collier de serrage. Sur la barre, on doit avoir des poignées en plastique pour mieux s’y accrocher. Sur le deck, une surface rude est collée pour accrocher les talons lors des figures de style. Le frein et la roue arrière sont fixé à l’arrière de la planche. Si l’on va jusqu’aux petits détails, on peut également citer les embouts de guidon, l’écrou en étoile, la vis de compression, les caches du jeu de direction et les roulements.

Quels sont les critères pour acheter une trottinette freestyle ?
Pour acheter une trottinette freestyle, on doit choisir en fonction de quelques critères. Dans un premier temps, il faut prendre en compte votre taille et votre poids. Ensuite, vous devez choisir en fonction des figures que vous pensez réaliser notamment le up, les rotations, les bunny up et beaucoup d’autres. Si vous souhaitez rouler sur un terrain goudronné ou sur un skatepark, la qualité de la trottinette doit être d’une solidité. Enfin, vous pouvez également baser votre choix sur la matière de fabrication.

La trottinette freestyle et la sécurité
Exécuter des figures de style fait partie des sports extrêmes. De ce fait, en exécuter s’avère dangereux. Il présente un très grand risque d’accident grave. C’est pour cette raison qu’il faut se munir des accessoires de sécurité, comme le casque et les protections de genoux. D’ailleurs, le danger peut surgir à tout moment. Donc, quelquefois, il faut songer à ralentir la vitesse. Dans tous les cas, pour s’en procurer une, il faudra bien réfléchir.